ga('send', 'social', 'Twitter', 'like', 'https://twitter.com/FootpathofLife'); ga('send', 'social', 'Youtube', 'like', 'https://www.youtube.com/channel/UCvM_KH22HGab73HeRmUKgxA');
top of page

Une promenade autour de la terre, plantant une nouvelle vie dans les lieux

où la vie d'êtres chers a été perdue.

ARBRES de  

MÉMOIRE

Parce que ma vie a été déchirée en un million de morceaux par le suicide, je planterai des ARBRES de MÉMOIRE  pour ceux qui ne sont plus parmi nous, et pour ceux qu'ils ont laissés derrière eux. Longeant un chemin de 75 000 kilomètres (plus de 45 000 milles statutaires) à travers 60 pays, mon voyage a  commencé le 31 mai 2018. Un chemin de vie comme souvenir visible de personnes magnifiques et aimantes qui ont perdu leur espoir et leur combat contre  une dépression.

Une lueur supranationale d'espoir pour ceux qui souhaitent la mort, montrant que même dans nos heures les plus sombres, nous pouvons accomplir des exploits incroyables, découvrant à nouveau la grandeur de la vie - à tout moment.

ARBRES de MÉMOIRE  sont là pour encourager le partage d'expériences et trouver le courage de demander de l'aide. Vous pouvez aider en attirant l'attention sur la multitude de traitements disponibles aujourd'hui et en prenant position pour la vie.

Demander un ARBRE  de MÉMOIRE  pour cela a perdu quelqu'un qui vous tenait à cœur, gratuitement. Ou, devenez parrain, à partir d'un euro, pour aider l'arbre de quelqu'un à devenir réalité.

MA  VISION POUR  ARBRES DE MÉMOIRE

Je suis convaincu que nous devons apprendre à parler de la mort elle-même et de ce que la perte

de  une vie qui nous est chère fait pour nous en tant qu'humains, ainsi que ce qu'elle fait pour notre psychisme.

je suis fermement  croire en notre capacité à surmonter la dépression. Chaque arbre planté est le mien

invitation à faire confiance à la vie, et à être mon compagnon dans ma promenade autour de notre planète -

virtuellement, ou en me rejoignant pour une étape de ma randonnée.

TREES of MEMORY, Hilfe zur Selbsthilfe
MA RANDONNÉE AUTOUR DU GLOBE

Bordant un chemin de 75 mille  kilomètres (plus de 45 000 milles statutaires) sur 60  pays, mon parcours a  commencé le 31 mai 2018. Un chemin de vie comme visible  souvenir de magnifique, aimant  personnes qui ont perdu leur espoir et leur combat contre  

une dépression. Suivez-moi lors de mes arrêts autour du globe.

TREES of MEMORY, Memories
BLOG

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre ma randonnée ici ou via les réseaux sociaux. je vais essayer de signaler aussi souvent  que je peux, et vous tenir au courant:  Où je suis en ce moment, avec qui j'ai eu le privilège de tenir compagnie pendant leur

moments de deuil, et où j'irai ensuite. La plupart de mes entrées de blog seront également traduites en anglais, alors n'hésitez pas à suivre mon parcours !

TREES of MEMORY, Aktiv werden
ÊTRE IMPLIQUÉ

Vous pouvez aider en attirant l'attention sur la multitude de traitements disponibles aujourd'hui, et  prendre position pour la vie. Que ce soit en tant que sponsor d'arbre, don ou par le biais d'une adhésion à notre

association caritative.  

Ou que ce soit en partageant vos propres pensées et expériences avec les autres. Contactez-moi par e-mail pour discuter de la meilleure façon d'aider !

SUR MOI
TREES of MEMORY, Mario Dieringer

Je m'appelle Mario Dieringer, et j'en ai assez de regarder, impuissant, depuis le

en marge. Les gens m'appelaient soleil, parce que j'étais toujours prêt pour la prochaine fête,  toujours être l'optimiste par excellence, quoi qu'il arrive. Mais alors, tout à coup, à  46 ans, mon cerveau a commencé à se détraquer, me jetant dans une dépression majeure qui  culminé dans ma propre tentative de vie. Puis, pendant les vacances de Pâques 2016, le  L'amour de ma vie s'est suicidé, me rejetant dans l'abîme, me laissant me battre  pour ma vie à nouveau, jour et nuit, pendant des mois d'affilée. Heureusement, j'ai pu réclamer ma vie  à l'époque, et aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'aide professionnelle, mais je peux me concentrer sur ce projet.  Le soleil est revenu dans ma vie, car j'ai pu trouver un moyen qui m'a libéré de la  fléau que nous appelons la dépression. Avec TRESS  de MEMORY, je veux partager cette nouvelle et positive  énergie avec tous ceux qui s'y intéressent et aider les autres partout où je le peux.

VOUS POUVEZ AIDER À ALLUMER UNE BALISE POUR LA VIE.
 

Commandez un arbre pour quelqu'un de spécial que vous avez perdu. Ou devenez sponsor d'un arbre pour aussi peu que 1  Euro.

bottom of page

A walk around earth, planting new life in places

where lives of loved ones were lost.

TREES of 

MEMORY

Because my life has been torn into a million pieces through suicide, I will plant TREES of MEMORY for those who are no longer amongst us, and for those whom they left behind. Lining a path of 75 thousand kilometers (more that 45.000 statute miles) across 60 countries, my journey has begun on the 31st of May, 2018. A footpath of life as a visible memento of magnificent, loving people who have lost their hope and their fight against depression.

A supranational beacon of hope for those wishing for death, showing that even in our darkest hours we can achieve incredible feats, uncovering the grandeur of life once again - any time.

TREES of MEMORY are here to encourage sharing of experiences, and finding the grit to ask for help. You can help by drawing attention to the multitude of treatments available today, and taking a stand for life.

Request a TREE of MEMORY for that lost someone whom you held dearly, for free. Or, become a sponsor, starting at one Euro, to help someones tree become reality.

MY VISION FOR TREES OF MEMORY

It is my conviction that we need to learn to speak about death itself, and what the loss

of a life held dearly does to us as humans, as well as what it does to our psyche.

I firmly believe in our ability to overcome depression. Every tree being planted is my personal

invitation to you to trust life, and be my companion on my walk around our planet -

virtually, or by joining me for a leg of my hike.

MY HIKE AROUND THE GLOBE

Lining a path of 75 thousand  kilometers (more that 45.000 statute miles) across 60 countries, my journey has begun on the 31st of May, 2018. A footpath of life as a visible memento of magnificent, loving people who have lost their hope and their fight against 

depression. Follow me on my stops around the globe.

BLOG

If you like, you can follow my hike here or through social media. I will try to report as often as I can, and keep you up to date: Where I am right now, whom I have had the privilege to keep company with during their

times of grief, and where I’ll be heading next. Most of my blog entries will be translated to english as well so feel free to follow my journey!

GET INVOLVED

You can help by drawing attention to the multitude of treatments available today, and taking a stand for life. Be it as a tree-sponsor, a donation, or through a membership in our

charitable association. 

Or be it by sharing your very own thoughts and experiences with others. Get in touch with me by email to discuss the best way you can help!

ABOUT ME

My name is Mario Dieringer, and I am sick and tired of watching helplessly from the

sidelines. People used to call me sunshine, because I was always ready for the next party, always being the quintessential optimist, no mater what happened. But then, suddenly, at age 46, my brain began going haywire, throwing me into a major depression wich climaxed in my very own attempt at my life. Then, during the Easter Holidays of 2016, the love of my life committed suicide, throwing me back into the abyss, leaving me fighting for my life again, day and night, for months at a time. Luckily, I was able to claim my life back, and today, I do not require professional help anymore, but can focus on this project. Sunshine has returned to my life, for I was able to find a way that freed me from the scourge we call depression. With TRESS of MEMORY, I want to share this new, positive energy with anyone who takes an interest, and help others wherever I can.

YOU CAN HELP LIGHTING A BEACON FOR LIFE.
 

Order a tree for someone special you lost. Or become a tree-sponsor for as little as 1 Euro.